Balades vertes

Equestre, Pédestre, VTT | Numéro de circuit : TR1
Type de balade : Balades vertes, Boucles pédestres

Détails de l'itinéraire

Commune de départ : TRAMBLY (Parking de l'aire de loisirs)
Commune d'arrivée : TRAMBLY (Parking de l'aire de loisirs)
Distance : 7,5 km
Dénivelé : 219 m
Balisage : oui
Niveau de difficulté : Facile
Durée (en heures) : 2h30

Description

1 - Le départ est situé au sud de la D 987, au parking de l’aire de loisirs ; suivre l’ancienne voie ferrée en direction de la Vallée où l’on tourne à gauche sur la route jusqu’à un lavoir. 2 - Au lavoir, monter à droite la route en direction de Présentin (panorama) sur le clocher roman de Trambly du XII e siècle). 3 - À Présentin, suivre le circuit TR1 tout droit, puis à droite en direction de Grand Moulin. Suivre le sentier entre bois et prés (200 m après le début du sentier, remarquer deux anciennes pierres tombales au sol servant de mur de soutènement au chemin).Traverser le hameau des Royards. 4 - Aux Royards, prendre à droite jusqu’au Grand Moulin, vue à droite sur une petite cascade à la sortie de la retenue d’eau. 5 - Traverser la D 987 ; l’emprunter à gauche sur 30 m, puis monter à droite par la petite route vers le hameau des Bots. Le traverser et monter jusqu’à la croix de Vaupriandre. 6 - À la croix de Vaupriandre, ( panorama sur toute la vallée), descendre le sentier à droite puis, 300 m plus bas, aller à gauche jusqu’à la D 987. Panorama sur le village de Trambly). 7 - Traverser la D 987 et suivre la petite route qui longe les champs, traverse la rivière et remonte vers Présentin. Là, revenir au départ par l’itinéraire de l’aller.